Created by EG communcation 0648335244

  • w-facebook
  • w-googleplus

Valérie Page


 

 

Après un long parcours de musicienne depuis sa plus tendre enfance, Valérie PAGE obtient en 2008 le DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant). En s’épanouissant en milieu scolaire, l’étincelle de la création prend racine chez cette accordéoniste au fil des sessions avec les enfants.

Puis, côtoyant d’autres artistes : chanteurs, musiciens, écrivains, sculpteurs, dessinateurs, scénaristes, metteurs en scènes, conteurs... elle partage avec eux sa passion pour la musique et la création en s’enrichissant de tous ces échanges.

 

Et puis un jour, cette phrase :

       « J’entends la voix de ma voie, je vois la voie de ma voix. »

Depuis cet appel et véritable révélation, elle explore de stages en séminaires et formations sa voix et aussi sa voie.... Les rencontres, les séparations, la vie avec ses 3 enfants musiciens engrangent un travail de fond chez cette femme aux multiples ta- lents.

Après avoir créé pour des projets qui la touchaient, elle décide de porter des chansons reflétant son propre univers : des compositions, des arrangements récoltées de ci-delà sur le chemin coloré de sa vie. Parmi ses influences musicales, elle cite : « Les pins de Rome » de RES- PIGHI, Edith PIAF, Richard GALLIANO, Michel PETRUCCIANI, Claude Nougaro, ZAZ, Camille, Véronique Samson, MAURANE, France GALL, Michel JONASZ, Charles DUMONT (Dont elle a assuré la première partie et qu’elle a eu l’honneur et la joie d’accompagner avec l’orchestre philharmonique de Besançon en 2018), Charles AZNAVOUR, Jacques BREL, Patrick BRUEL ainsi que les rythmes calypso, Reggae, afro, latino-américain et cubain... 

Anne-Gaëlle

Féjoz

 

 

auteure, comédienne, chanteuse
Sous sa plume naissent histoires, comptines et chansons, qui nous entraînent dans des univers poétiques, drôles, ou tendres. Ses récits, qui s’apparentent à des contes, sont parfois si forts qu’ils deviennent vivants. A ce moment-là, c’est la conteuse qui entre en scène, entraînant avec elle petits et grands.

Eric Gandré

 

Metteur en scène, comédien,

Il est formé par Raymond Acquaviva, Philippe Rondest, issus de la Comédie Française. Il fonde la Compagnie des Gens en 2010 et crée de nombreux spectacles, dont «Caricatures en courtes lignes», «Le brésilien». Il est également comédien dans « Les fables de la Fontaine, ordre du roi!» joué aux journées du patrimoine au château de Versailles, ou encore dans Roméo et Juliette au festival de théâtre de Bonifacio.

Lorent Guldemann

Un créateur et un habitué de la scène musicale internationale pendant une vingtaine d’années, dans une quinzaine de pays. Il multiplie les rencontres musicales : Nawari (Afro), Djam and Fam (Hiphop Universal Music), Yuri Buenaventura (Salsa), Faudel (orient), Squeegee (trip hop), Alain Maneval (Arte)...

Il compose et écrit au gré de ses voyages colorés, témoin des changements de son époque avec aussi une pointe de hip-hop et d’accents électro… Il programme souvent les synthétiseurs, à la recherche d’ambiances festives et de prods groovy…